Bien-être au travail : Mythe ou réalité ?

-60 % de la journée se déroule au travail. C’est donc un lieu de vie à part entière ou la santé et l’état physique de l’employé sont impacté.

« Plus un employé est épanoui, plus il est efficace au travail ». Cette affirmation est la conclusion de la publication économique de la très sérieuse Université d’Oxford, au Royaume-Uni. Au total, ce sont plus de 800 participants, répartis dans différents groupes, qui se sont prêtés à plusieurs situations mettant en jeu le bien être. L’équipe d’économistes à fait ressortir que :

le fait d’être heureux boostait la productivité de près de 12 %

La santé notamment l’alimentation ressortent comme étant l’un des facteurs clefs impactant le bien être des employés. Une société mettant à disposition un distributeur automatique de jus de fruit frais investit sur le capital santé de ses employés.

Des employés en bonne santé sont aussi moins exposés à l’absentéisme, aux l’invalidité et aux baisses de moral. L’investissement pour le bien être des employés est donc un choix économique judicieux à la fois sur le court terme sur le long terme.